or log in with

Cercle des Jeunes Bénévoles (CJB): les jeunes aux commandes

Posted on 09/16/12 by Logo&_2cidci

Logo&_2 cidci View Profile
Member since 1 July 2012
  • 5 Posts
  • 0 Comments

En Côte d'Ivoire, la participation volontaire des jeunes à l’amélioration de la qualité de vie et du mieux-être des citoyennes et des citoyens, est une nécessité dans la politique de reconstruction et de réconciliation post-crise. Donner à la frange la plus importante de la population une occasion de consacrer du temps et de l’énergie au développement de sa communauté est donc essentiel.

L'ONG Cid CI (Comité d'Intervention pour le Développement en Côte d'Ivoire) a mis en place en 2011 le Cercle des Jeunes Bénévoles (CJB) qui est un réseau de jeunes leaders, âgés de 10 à 24 ans, cooptés au sein des clubs et associations d'une localité.

Objectif: construire l'engagement bénévole des jeunes et les placer aux commandes du processus de décision et de résolution de leurs problèmes sociaux.

Mission:

• Transmettre le goût de l’engagement et de l’innovation sociale;

• Détecter, signaler et combattre les violences faites à l’enfant;

• Identifier et développer des talents chez les jeunes;

• Transmettre des compétences et des spécialisations chez les jeunes;

• Initier des actions de prévention des fléaux qui menacent les enfants et les jeunes;

• Organiser des sorties découvertes éducatives.

Slogan: «Engage-toi ici et maintenant, deviens outil de changement social»

Comments

  • in the not-too-distant future, by a New User: